Il remercia les responsables du CPCR, Jose Cruz qui nous a offert les tapas et les nombreux sympathisants et associations qui nous aident par leurs encouragements et leurs contributions.
Manolo lança une projection de photos sur écran. Ces photos illustraient parfaitement le parcours chronologique de notre démarche auprès de la ville de Liège pour le projet de mémoire et d'hommage à l'immigration, à nos parents et grands-parents.
L'artiste, Alain De Clerck, commenta les images et informa l'assemblée des avancées du projet. Il termina avec une certaine émotion dans la voix car ce projet lui tient particulièrement à cœur aussi.
Jose annonça la suite de la soirée et dévoila la surprise. Un couple de danseurs allait nous interpréter quelques pas de flamenco. C'est à ce moment que nos bénévoles, triés sur le volet, sont passés auprès de tout le monde avec les plateaux de tapas. Nous avons pu déguster aussi des tortillas préparées par Conchi, Virginie et Jessica.
Comme vous pouvez le découvrir sur nos photos, Laetitia et Sébastian ont subjugué l'assistance par leur talent. L'interprétation qu'ils ont réalisée sur des airs de rumbas et de sevillanas ont fait l'unanimité auprès de tout le monde.
Le reste de la soirée s'est déroulée très chaleureusement. Mario Lada, Nico, Jose Pardo, Esme, Amalia, Angel Mon, Madriles, Estève, pour ne citer que quelques-uns, animaient les discussions. Nous n'oublierons pas jean Sanchez et ses blagues foireuses. Le seul bémol cette année est que nous n'avons pu apprécier une chanson de Diego Molina. Il n'était pas en forme. Certaines mauvaises langues diront que nous l'avons échappé belle.
Manolo et sa fille Luisa ont ouvert le bal. Suivis directement par d'autres et les réjouissances se sont poursuivis jusqu’aux petites heures.
Le collectif Generación Lorca salue le succès de la soirée. Nous avons remarqué l'absence de l'un ou l'autre ami qui n'ont pu se libérer à temps. Nous avons accueilli avec joie des nouveaux sympathisants.
À toutes et à tous, nous vous disons un grand merci et nous vous donnons rendez-vous bientôt pour des nouvelles infos.
José Merino
Liège 2012