et Angel Mon qui seront présents avec leurs épouses à notre soirée du lendemain. Comme les années précédentes, la soirée a renoué avec le succès. Pourtant, nombreux sont ceux qui n’ont pas pu nous rejoindre cette année-ci.
Dans les locaux du CPCR, ce 26 novembre 2011, nous nous sommes retrouvés quatre-vingt ami(e)s. Parmi ceux-ci, des figures historiques comme Coito et son épouse ou d'autres qui n'avaient pu se libérer les années précédentes. Ce fût le cas d’Angel Solas et Dolo, Abel et sa fille, Marcelino Valle, Angel Mon, Georges Cañas et leurs épouse, Miguel Cabellos, et bien d’autres.
Oui ! Notre soirée a bien rempli son rôle.
Tout était prêt pour recevoir les amis. Les préparatifs avaient déjà commencé vendredi matin. Les achats, la préparation de la Sangria vendredi soir. Samedi matin, quelques volontaires ont préparé les tapas. Un assortiment de trois cents grammes de Jambon, Chorizo, Lomo, Saucisson et Fromage Manchego vont garnir les assiettes bien fournies.
Je me souviens encore de la première rencontre au café La Plaza en 2003 où une trentaine de copains se sont retrouvés après s’être perdus de vue pendant des années. Depuis nous essayons de rassembler un maximum d'amis dans nos soirées.
Comme les années précédentes, la «magie» de se retrouver fait son effet. La salle du CPCR est envahie par des éclats de joie et de rires. Oui ! Ils sont tous contents de se retrouver une fois de plus.
La sangria est bien fraîche et les premiers verres sont servis. Hum…Elle est bonne ! Il y a aussi du jus d’orange pour ceux qui le souhaitent. De petits sablés garnissent les tables levées. La salle se réchauffe dans une atmosphère qui n’a rien à envier à l’ambiance d'autrefois autour du terrain de football où dans les locaux du club F.G.Lorca.
José et Manolo vont ouvrir la soirée en remerciant tous les convives. L’invité d’honneur sera cette année le football club Lorca-Nord. Un petit historique lui sera consacré. Une pensée ira vers deux amis qui nous ont quittés dans le courant de l’année 2011 : Franco Molina et Alex Pontone. Tous deux ont contribué au développement du club et ont été de grands acteurs sur le plan social à Liège.
Le projet Mémoire 2010 suit son cours, commentera Manolo. Il a été présenté à la commission d’art et culture de la ville de Liège et celui-ci a été bien accueilli. Aujourd’hui il est examiné par différentes instances de la ville. Il y a une grande probabilité pour qu’il soit approuvé. Manolo et José font glisser un grand drap blanc. Une maquette de ce qui sera le monument à la mémoire de nos parents et grands-parents est dévoilé. Acclamations et applaudissements ont retenti dans toute la salle.
José créera la surprise jusque-là bien gardée en appelant Antonia Sanchez et Salvador Cubedo (Cuki). Le collectif Generación Lorca leur offrira un bouquet de fleurs à Antonia et une vareuse de football aux couleurs de la république à Cuki. La raison est tout simplement le départ vers l’Espagne de nos amis que nous n’oublierons pas. Nous remercierons également Juan Sanchez qui a offert au collectif une vareuse de football aux couleurs du club. La tombola organisée durant la soirée, a permis à Enrique Maestre de remporter la précieuse vareuse.
C'est le moment de déguster les fameuses tapas. Nos jeunes membres du collectif se démènent pour servir tout le monde. La soirée suivra son cours avec son lot de chansons, danses et conversations jusqu’aux petites heures du matin.
Voilà! C'est comme si vous étiez présents. Nous vous donnons rendez-vous si tout va bien à l’inauguration du monument et nous pouvons déjà dire que ce jour-là….
CE SERA UN GRAND JOUR DE FÊTE.
Nous clôturerons ce récit en remerciant encore une fois le comité du CPCR, les nombreuses personnes qui nous ont aidées à réaliser cette soirée et VOUS LES AMIS qui, par votre présence,avez fait que nos soirées soient une vraie réussite.
Manolo
Liège 2011