Le projet du collectif Génération Lorca
En octobre 2009, un groupe d'amis de la deuxième et la troisième génération d’immigrés espagnols ayant tous fréquenté les Clubs F.G. Lorca créent le collectif Génération Lorca.
Ils décident d'organiser des activités visant à rendre hommage à leurs parents et grands-parents à l'occasion des 50 ans de l'immigration massive des Espagnols vers la Belgique (1950-2000).
En septembre 2010, le collectif rencontre le plasticien Alain De Clerck dans le but de réaliser un monument ; ce dernier les accompagne dans tout le processus de réflexion.
Ensemble, ils développent l'idée d'une sculpture implantée sur la place Saint-Léonard.
Forts d'une collaboration étroite avec Aloys Beguin, l'architecte ayant réhabilité cet espace, le projet se peaufine pendant plusieurs années avec le soutien actif de la cellule art public.
En 2013, le conseil communal vote le budget pour la réalisation de l'œuvre.
Septembre 2014: Début des travaux
En septembre 2010, le collectif rencontre le plasticien Alain De Clerck
Copyright © generaciónlorca 2010
"À LA RECHERCHE DE LIBERTÉ ET D'UN MONDE MEILLEUR ..."
QUAND LES UTOPIES SE RÉALISENT À COUP DE SOLIDARITÉ ET QUE L’AMITIÉ REMPLACE LA FAMILLE QUAND ELLE EST LOIN .
GÉNÉRATION LORCA
generacionlorca@hotmail.com Gestion du site, Mise en page & Design : Manuel Rodríguez Vela - Traduction en espagnol : Ana Ponce Nieto Copyright © generaciónlorca2010
Les photos qui se trouvent dans nos albums n'ont pas d'autre but que d'illustrer des souvenirs et des moments passés entre nous. Si vous ne souhaitez pas apparaître sur une des photos, faites-le nous savoir.