"C’est comme ça que tout a commencé"
La photo que nous publions aujourd’hui sur le site de Génération Lorca a été réalisée lors d’un bref séjour de la camarade Encarna Sánchez, à l’hôpital de la Citadelle (Liège), en 2004.
Lorsque la camarade Vidala Vela décédé en septembre 2009, Mario Lada et Manuel Rodriguez échangent des courriers et cette photo. La photo qui va leur servir d’inspiration pour entreprendre un projet d’hommage aux personnes qui avaient combattu la dictature franquiste.
"Trois mères pour l’histoire" devient ainsi une action collective qui motivera cinq ans d’efforts pour laisser une empreinte dans la ville de Liège par l’inauguration en octobre 2014 du "Mur des libertés".
Aujourd’hui, nous rendons un hommage particulier à Encarna Sánchez, qui nous a récemment quittés.
De gauche à droite : Pilar Lopez, Vidala Vela et Encarna Sánchez
Nous travaillons a une
nouvelle mis en page.
Désolé pour le dérangement.
Découvrez notre derniere publication
Copyright © generaciónlorca 2010
"À LA RECHERCHE DE LIBERTÉ ET D'UN MONDE MEILLEUR ..."
QUAND LES UTOPIES SE RÉALISENT À COUP DE SOLIDARITÉ ET QUE L’AMITIÉ REMPLACE LA FAMILLE QUAND ELLE EST LOIN .
GÉNÉRATION LORCA
Génération Lorca vous souhaite la bienvenue.
L’inauguration du « Mur des Libertés » le vendredi 3 octobre 2014 fut le point culminant d’un long processus de travail et de négociations qui durèrent 5 ans et qui aboutirent grâce au concours et à l’appui de nombreux et nombreuses bénévoles, mais aussi de l’artiste Alain De Clerck, de l’architecte Aloys Beguin et ses collaborateurs, de la Cellule d’Art Publique de la Ville de Liège et des autorités de La Ville.
Depuis le vendredi 3 octobre 2014 le "Murs des libertés" est devenu une réalité.
Les applaudissements et les signes de victoire d’une masse de participants assez impressionnante ont donné le signal pour une nouvelle étape.Un vibrant hommage a été rendu à l’immigration espagnole ayant fui la dictature du général Franco et Liège est devenu ainsi l’une des premières villes d’Europe à condamner ces néfastes années pour le peuple espagnol.
Nous exprimons toute notre reconnaissance à tous ceux qui ont fait possible la réalisation du « Mur des Libertés » et en particulier à la ville de Liège et au peuple de Liégeois.
Generación Lorca
LE "MUR DES LIBERTÉS" N’EST PLUS UNE UTOPIE.
generacionlorca@hotmail.com Gestion du site, Mise en page & Design : Manuel Rodríguez Vela - Traduction en espagnol : Ana Ponce Nieto Copyright © generaciónlorca2010
Les photos qui se trouvent dans nos albums n'ont pas d'autre but que d'illustrer des souvenirs et des moments passés entre nous. Si vous ne souhaitez pas apparaître sur une des photos, faites-le nous savoir.