Hommage à notre camarade et ami Cristobal Martinez
À titre personnel, le dernier contact que j’ai eu avec Cristobal, fut à l’occasion du décès de ma mère Vidala au mois d’aout de 2009 à Malaga. Son arrivée dans l’appartement de ma mère fut pour moi de tout réconfort. Fidel à lui-même, il sut, comme un grand frère, me réconforter dans ma peine et à son tour libéra ses émotions que nous partageâmes ensemble.
Cristobal fut aussi un bâtisseur, un pilier pour L’U.J.C. E, pour les jeunes du club ou il participa et anima activement la section des jeunes, chargé d’organiser les festivités dans les années 1968 / 1973. Pour l’anecdote le comité d’activités organisa dans le club situé à ce moment-là dans la rue St-Léonard, une course de tortues. La tortue de Cristobal ne sut pas gagner alors qu’elle était en tête, car trop grosse pour passer la ligne d’arrivée. Il va aussi être membre de la troupe de théâtre des jeunes du club, comme porte-drapeaux à l’occasion des manifestations dans les rues de Liège et bien d’autres activités auxquelles aujourd’hui je ne m’en souviens pas…
Nous ne te disons pas adieu Cristobal, les amis de cette grande « famille » qui fut soudée dans la lutte contre le régime tyrannique du dictateur Franco et ses acolytes. Cette génération qui grandit dans l’amitié et le militantisme dans L’U.J.C.E. ; dans le comité des jeunes du club de football club Federico Garcia Lorca Lège. Nous garderons de toi un souvenir sans fin.
Cristobal nous a quitté ce mardi 16 mars 2021 à Velez Malaga.
Génération Lorca Liège s’associe à la peine de la famille et
Nous présentons nos plus sincères condoléances à toute la famille.
Une amitié à toute épreuve, inconditionnelle et du cœur…
Cristobal Martinez était un ami, un camarade et une personne que nous admirions énormément. Son amitié fut essentielle pour notre génération. La génération des jeunes du club Federico Garcia Lorca de Liège. Il était notre grand frère.
Dès qu’il arrivait dans les locaux du club ou sur le terrain du foot, nous ressentions sa présence chaleureuse. Car aussi grand qu’il était par sa taille, grand était aussi son cœur. Il pouvait à la fois avoir un caractère très doux, comme il pouvait exploser quand il s’agissait de prendre la défense des amis. Nombreuses sont les anecdotes, que nous pourrions écrire, les unes plus rocambolesques que les autres.
Il savait écouter ses amis. Nous pouvions lui confier nos joies, nos peines, nos secrets. Avec lui on ne se sentait jamais seul, car son amitié était à toute épreuve, inconditionnelle et sans limite. Cristobal était aussi d’une sensibilité pleine d’émotions, des passions et le sentiment que l’injustice est intolérable.
Copyright © generaciónlorca 2010
"À LA RECHERCHE DE LIBERTÉ ET D'UN MONDE MEILLEUR ..."
QUAND LES UTOPIES SE RÉALISENT À COUP DE SOLIDARITÉ ET QUE L’AMITIÉ REMPLACE LA FAMILLE QUAND ELLE EST LOIN .
GÉNÉRATION LORCA
generacionlorca@hotmail.com Gestion du site, Mise en page & Design : Manuel Rodríguez Vela - Traduction en espagnol : Ana Ponce Nieto Copyright © generaciónlorca2010
Les photos qui se trouvent dans nos albums n'ont pas d'autre but que d'illustrer des souvenirs et des moments passés entre nous. Si vous ne souhaitez pas apparaître sur une des photos, faites-le nous savoir.