Si jamais vous avez l'occasion de le croiser, auriez-vous, s'il vous plaît l'amabilité de lui remettre le bonjour de Rudi Maghuin ainsi que mon adresse de courriel. Il pourrait aussi me retrouver sur Facebook.
Merci pour ces bons souvenirs,
Bonjour Jose, il me semblait bien que ta moustache m'était familière :-) Mais il faut dire que cela fait maintenant un peu plus de 30 ans. J'ai déménagé au Québec en 1982.
Je t'envoie quelques photos mais je doute que tu te souviennes de moi car j'ai joué une saison seulement avec l'équipe junior. Cependant, nous avons probablement joué quelques matchs ensemble car j'ai accompagné Éliséo dans quelques rencontres (2 ou 3) avec la première. J'avoue que cela fait tellement longtemps que mes souvenirs sont un peu flous.
Je me souviens d'un excellent joueur d'avant de l'équipe junior (Crure ou Cruz?). Le gardien de l'équipe junior était également très bon, tout comme les Iglésias et un nommé José qui était tout petit mais qui filait comme une flèche. Il y avait aussi un libero excellent dont j'ai oublié le nom. Il tirait tous les coups francs.
En fait, il s'agissait de très bons joueurs sauf qu'il manquait de joueurs d'âge junior et nous devions souvent compléter l'alignement avec des scolaires.
Je me souviens d'un match contre Seraing. Ils étaient premiers au classement et avaient des joueurs qui avaient déjà de la barbe :-) Mais nous avions joué à 11 en défense et nous étions parvenus à soutirer le match nul :-)
J'ai adoré l'accueil que j'ai reçu et l'ambiance conviviale du club. J'étais le seul belge d'origine de l'équipe junior et je souris encore en me souvenant de l'arbitre qui venait me voir pour m'interdire de parler espagnol sur le terrain alors que je ne parle pas espagnol :-) En plus, je ne voyais pas où était le problème à ce que les joueurs se parlent en espagnol ni aucun règlement l'interdisant.
Je t'envoie donc quelques photos. Il y en a une actuelle et trois plus vieilles. Tu me diras si mon visage te rappelle quelque chose :-)
En ce qui concerne mon exil au Québec, oui je pourrais t'en parler mais je crois que le plus intéressant pour vous serait que je vous parle du pays et peut-être du football joué ici.
En fait, on appelle ça le soccer ici car on parle du foot pour le football américain (ou canadien qui est similaire). Les jeunes jouent de plus en plus au foot mais le niveau de jeu est bien moins fort qu'en Europe. Pour ma part j'ai arrêté de jouer car, à l'époque de ma venue au Québec, les québécois jouaient au foot comme au hockey, leur sport national comme tu le sais certainement. Ils te rentraient dedans allégrement pour t'enlever le ballon.
Je te remercie d'avoir la gentillesse de bien vouloir saluer Élisé pour moi ou de lui transmettre mon adresse électronique. C'est bien apprécié.
Au plaisir,
Rudi Maghuin.