Coito Garcia Emirdatribo, est né le 23/06/1936 à Salamanca. Marié à Basilia Perez Vaz. Coito était vraiment le bras droit de Tomas, son complément. Il a assuré plusieurs fonctions au sein du club : président du comité des jeunes, coordinateur des clubs espagnols, cuisinier, barman, délégué, organisateur de loteries. Il était également réputé pour ses coups de gueules. Ce qui m’a toujours frappé, c'est la patience que cet homme avait. Qu’il pleuve ou qu'il vente, Coito était toujours à son poste, récoltant les entrées du match et "gare aux resquilleurs". Il m'a confié que tout ce qui concernait le club l'affectait aussi.
José Merino
- "J'ai toujours déploré la disparition du Lorca. C'était un peu comme une deuxième famille. C'est pour cela que je n'ai jamais regretté le temps que je lui aie consacré". Coito
Coito nous a quitté ce 19 décembre 2012 à l’âge de 76 ans.
Generación Lorca exprime ici ses sentiments de sympathie, attristé en songeant aux qualités de cœur, à la générosité et à la grande simplicité de Coito, un ami, un camarade.
Ce que ses amis disent:
=> Mes bons amis, j'ai tardé un peu pour écrire quelque chose sur Don Coito. Je me permets de l'appeler ainsi car il a prouvé tout au long de sa vie qu'il le méritait.
Je peux vous dire qu'avec Don Tomas ce sont les deux personnes qui, tout au long de mon expérience au sein du Lorca, n'ont jamais déçu.
Coito a été un exemple de sacrifice pour le club et pour tous ceux qui, un jour, ont joué au foot. Il se positionnait toujours en retrait pour quoi que ce soit. Mais au moment où les joueurs montaient sur le terrain, tout était prêt.
Je pourrais vous raconter une multitude d'anecdotes sur Coito parce que je l'ai côtoyé de nombreuses années, mais je n'ai pas le cœur à le faire.
Coito était autant sérieux que blagueurs. J'ai eu aussi de nombreuses disputes avec lui. Mais j'ai surtout eu beaucoup de fous rires et de "déconnades". Le plus important, c'est qu'il restera à jamais gravé dans ma mémoire comme quelqu'un de très noble et d'honnête. Je vous laisse pour le moment avec ce petit récit car mes yeux sont embués et je ne vois plus rien de ce que j'écris. Serait-ce à cause du brouillard qu'il y a par ici?
Adieu mon ami.
Cristóbal Martínez.
=> Mes sincères condoléances pour toute la famille. Je l'ai connu en 1970, mon nom est Miguel et je suis le beau-frère de Torres et le frère de Mari.
Camarade le Coito, repose en paix.
De Ponferrada (Espagne) Miguel
=> Chapeau, l’artiste !
J’ai été informé par José Merino, et le site web du collectif « Génération Lorca », du décès du camarade Coito García.
Malheureusement, me trouvant à l’étranger, j’ai été empêché de participer à ses funérailles.
Je profite de l’opportunité du site web pour transmettre à sa famille, et amis, toutes mes condoléances.
A titre personnel, je n’ai pas eu souvent l’occasion d’avoir beaucoup de contacts directs avec lui, sans doute à cause de mon ignorance de la planète foot, en général, mais je sais le rôle qu'il a joué pour des tas d'amateurs du ballon rond.
Je sais qu'il a été un des grands, pour le foot au Lorca et l’une des personnalités marquantes qui ont tant contribué à ce que le(s) Club(s) Lorca aient permis à notre jeunesse épanouissement sportif et militant.
C'est donc avec grande tristesse que je constate qu’encore un, parmi les grands de nos anciens, s’en est allé...
Le site web « Génération Lorca », trouve ici, une fois de plus, l'une des raisons de son existence : l'hommage à tous ceux qui, de près ou de loin, ont forgé notre histoire et notre passé de migrants, contribuant à forger nos personnalités et notre devenir de citoyens du monde.
Mario Lada
(Amitiés, depuis le Panama)
=> La nouvelle du décès de notre ami Coito m'a attristé beaucoup. Depuis l'Espagne, je transmets mes condoléances les plus sincères à sa femme et à ses enfants.
En même temps je voudrais raconter quelques anecdotes sur Coito et sur les années que nous avons partagées au FC LORCA.
J'aimerais demander ce que pensent aujourd'hui nos enfants, petits-enfants et même certains des joueurs qui sont arrivés par la suite, si nous leurs disions que lorsque nous jouions au football club Lorca, nous n'avions pas des douches et que nous nous lavions dans une bassine. Cela était un véritable défi, car la plupart du temps nous avions de la boue de la tête aux pieds. Notre ami Coito chauffait l'eau avec un réchaud à gaz dans une grande bassine en zinc. Chacun se servait sa part d'eau chaude correspondante.
À un moment, Coito nous racontait que dans les premières années du football, lorsque nous jouions à l’extérieur, lui et le président Tomas partaient avec leur voiture en reconnaissance. Ils prenaient des notes de l'itinéraire du terrain adverse. De cette manière, nous arrivions au terrain le lendemain sans risquer de se perdre en chemin.
Une autre question serait; Rapporteriez-vous les équipements sales chez vous ? Shorts, vareuses et le double des chaussettes. La plupart du temps couverts de boue, et tout ça pour qu’ils soient propres pour le prochain match. Coito l'effectuait toutes les semaines. Je dois ajouter aussi que la majeure partie de cette tâche correspondait à son épouse Basilia.
Lorsque nous nous entrainions en hiver, par des températures glaciales, il arrivait fréquemment que les canalisations d'eau gelaient. Pendant tout le temps de l'entraînement, on apercevait Coito qui chauffait les tuyauteries avec un chalumeau ou il les réparait car plus d'une fois elles éclataient à cause du gel. Il lui arrivait aussi de partir acheter un outil ou une pièce manquante. Tout ça dans le froid pour que nous puissions profiter d'une bonne douche dans des vestiaires chauffés après l'entrainement.
Tout cela et plus….beaucoup plus… c'était Coito.
En paraphrasant GEORGINA...
Saluts tricolores à tous
ANTONIO MERINO
=> Bonjour Manolo et Jose,
Je pense que c’est une bonne initiative.
Je vous prie de communiquer mes plus sincères condoléances à la famille.
Santé et une embrassade affectueuse
Georgina
=> Une embrassade à toute sa famille, amie et amie.
Bonne santé à tous et toutes pour continuer de parier par une meilleure société.
Nieves
=> Nous gardons un très bon souvenir de votre ami Coito.
Angel