Alex est né le 6 juin 1945 dans la ville de Santi Cosma E Damiano (Italie), pas trop loin de Rome et de Naples.
Alex dédiera sa vie à ses passions : Sa famille, ses trois petits enfants, le football, la pétanque et le syndicat. Président de la délégation syndicale FGTB, il jouera un rôle important chez Aquacom, entreprise ou il a travaillé pendant toute sa carrière. L’entreprise fermera ses portes pour délocaliser ses activités au Maroc et notre ami Alex poursuivra sa militance syndicale au sein de la commission des pensionnés et prépensionnés de la MWB à Liège.
Très généreux, Alex faisait avec passion tout ce qu’il entreprenait. Certains s'en souviennent encore aujourd’hui. Au football club Liège-Nord, l’équipe des cadets c’était de son ressort.
C’est en 1986 que Tomas Silvestre président du football club F.G. Lorca, donnera l’impulsion nécessaire pour que le club Liège-Nord fusionne avec le football club F.G. Lorca. Notre ami Alex continuera à s’occuper des cadets au sein de la nouvelle équipe. Plus tard il endossera le rôle de délégué et suivra l’équipe première dans tous ses matchs.
"C’étaient des moments de joie et de bonheur" nous dit Christiane Boucha son épouse : "après chaque match nous nous retrouvions a la buvette. C'étaient les grandes discussions sur le match. Parfois il nous arrivait de préparer un spaghetti pour tous. Nous étions impatients de nous revoir au prochain match".
Alex nous a quittés le 29 juin 2011 suite à une longue maladie. Nous gardons un éternel souvenir de celui qui donna une grande partie de son temps au football club Lorca-Nord.
Merci Alex. Generación Lorca n’oubliera jamais tout ce que tu as fait pour nous.
EN 1969 NAISSE LE FOOTBALL CLUB FEDERICO GARCIA LORCA
Copyright © generaciónlorca 2010
Quand les utopies se réalisent à coup de SOLIDARITÉ et que L'AMITIÉ remplace la famille quand elle est loin. Colectivo Generacion Lorca.
Bienvenue sur notre site web
Copyright © generaciónlorca 2010
"À LA RECHERCHE DE LIBERTÉ ET D'UN MONDE MEILLEUR ..."
QUAND LES UTOPIES SE RÉALISENT À COUP DE SOLIDARITÉ ET QUE L’AMITIÉ REMPLACE LA FAMILLE QUAND ELLE EST LOIN .
GÉNÉRATION LORCA