A l’âge de la retraite, le couple s’est installé à Liria (Valencia) où ils sont décédés il y a quelques années.
La gentillesse de Dora et la serviabilité de José restera dans nos cœurs encore longtemps aussi bien que le souvenir de leur engagement politique auquel ils auront été fidèles durant toute leur vie.
Georgina Muñoz Gil
Le couple Dora López et José Camprubí arrivèrent en Belgique vers 1955. Dora était originaire de Medina del Campo (Valladolid) et José de Berga
(Barcelone).Ils n’ont pas eu d’enfants.
Tous deux méritent qu’on se souvienne d’eux car ils ont joué un rôle important entre les émigrés espagnols fin des années 50.
Dès le début, la maison de ce couple fut un havre pour de nombreux émigrés jusqu’à ce qu’ils eurent trouvé un logement.
Dora et José étaient toujours prêts à rendre service aux nouveaux arrivants qui se sentaient un peu perdus. Ils traduisaient, ils renseignaient, ils accueillaient, ils donnaient cette chaleur solidaire qui minimise le désarroi des premiers jours loin de la famille.
Plus âgés que la moyenne de nos parents, ils ont souvent remplacé des parents, des grands-parents au sein de la grande famille de l’émigration.
Copyright © generaciónlorca 2010
Quand les utopies se réalisent à coup de SOLIDARITÉ et que L'AMITIÉ remplace la famille quand elle est loin. Colectivo Generacion Lorca.
Bienvenue sur notre site web
generacionlorca@hotmail.com Gestion du site, Mise en page & Design : Manuel Rodríguez Vela - Traduction en espagnol : Ana Ponce Nieto Copyright © generaciónlorca2010
Les photos qui se trouvent dans nos albums n'ont pas d'autre but que d'illustrer des souvenirs et des moments passés entre nous. Si vous ne souhaitez pas apparaître sur une des photos, faites-le nous savoir.