Et aujourd’hui même si cela peut sembler contradictoire, c’est vers le Plat Pays qu’elles me mènent ! Je vous souhaite bon appétit !
 
Ingredientes
1/2 vaso de aceite de oliva
1/2 vaso de vino blanco
1/4 vaso de anís
1 yema de huevo
1 cucharadita de levadura en polvo
100 gr. de mantequilla
100 gr. de nueces tostadas
100 gr. de avellanas tostadas
100 gr. de azúcar
70 cl. de agua
1 kgr. de harina
sal
Les souvenirs sont faits d’une étrange matière, celle de l’imagination. Il me suffit de fermer les yeux et sans le moindre effort, je savoure la pâte avec ses fruits secs, sa pointe d’anisette et le merveilleux arôme qui me transportait magiquement loin, très loin des murs du García Lorca.
Pour faire la pâte mélanger l'huile, le vin blanc et une cuillère à café de sel dans une source fournie aux quantités. Ajouter ensuite la levure chimique, le beurre et le jaune d’œuf. Bien mélanger le tout et commencer à ajouter la farine petit à petit, jusqu'à obtenir une masse compacte et homogène, non collante.
 
Nous étalons la pâte sur une table préalablement farinée à l'aide du rouleau et la laissons reposer pendant quelques heures recouverte d'un chiffon sec.
 
Les noix et les noisettes sont écrasées et bien mélangées avec du sucre, de l'anis et de l'eau. Pour faire les casadielles, nous coupons la pâte en morceaux réguliers que nous remplissons avec le mélange de noix et de noisettes, en leur donnant une forme cylindrique et en écrasant les côtés avec une fourchette comme s'il s'agissait de boulettes pour éviter de remplir le remplissage lors de la friture.
 
Dans une friteuse ou une poêle à frire avec une huile abondante et chaude, nous introduisons les casadiellas, que nous rapportons à une source alors qu’elles brunissent. Enfin, saupoudrez de sucre et laissez-le refroidir quelques heures avant de le consommer.
 


Georgina Muñoz Gil
Février 2010
Les casadielles de Valentina.
Le Club García Lorca de la rue Saint Léonard avait été régenté par un couple d’Asturiens : Valentina et Rafael. La cuisine de Valentina s’emplissait de fumets qui incitaient tous les habitués à s’attabler pour les déguster.
 
Aux approches des fêtes de fin d’année, on pouvait manger un dessert typique des Asturies : les inimitables « Casadielles » de Valentina.
VidalaGeorgina Muñoz Gil - 1970 devant le Club Garcia Lorca de la rue Saint Léonard.
Découvrez nos chroniques 
Pierre DemoulinManifestaciónNous allons à Tilff.Eux aussi ils étaient làSouvenir 1966 le charbonnage du Hasard de Cheratte tue un mineur espagnolLe match Belgique Espagne à Sclessin 1969Marcos AnaREPRESSION dans les Asturies dans les années 60Vive el RepublicaLes valises de nos mères.L‘AristocrateLibérons InguanzoL‘inauguration du club F.G. Lorca de HerstalUn voyage au cœur du temps, la soirée du 20 novembre 2010La soirée Lorca Generation du 15 novembre 2013L‘homme qui a vu à deux reprises l‘aurore Boréal1 ° le Festival de la jeunesseLe temps Des Cûtès peûresLa ChemiseLa Tortue MichaelaLes casadielles de ValentinaAngel RozasJulian GrimauLe Juke-BoxAna Ponce, un chemin d‘aller retourLa peinture de Federico Garcia LorcaAnnie, fille de mineur en grèveLes premiers mai à Liège
Vous êtes ici : 
DÉCOUVREZ NOS CHRONIQUES
   Copyright © generaciónlorca 2010
Quand les utopies se réalisent à coup de SOLIDARITÉ et que L'AMITIÉ remplace la famille quand elle est loin. Colectivo Generacion Lorca.
Bienvenue sur notre site web
Accueil 
Liège, terre d'accueil.
Reportages/ 
Liens  
Le "Mur des Libertés" 
Qui sommes nous? 
Recevez nos mise à jour 
Le Club.F.G.Lorca de Liège 
Bibliothèque poètes 
Histoire du footbal C.F.G.Lorca 
Les albums de photos 
Chroniques 
Mémoires d'immigrés 
 
generacionlorca@hotmail.com                                                            Gestion du site, Mise en page & Design : Manuel Rodríguez Vela - Traduction en espagnol : Ana Ponce Nieto                                       Copyright © generaciónlorca2010
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                
Les photos qui se trouvent dans nos albums n'ont pas d'autre but que d'illustrer des souvenirs et des moments passés entre nous. Si vous ne souhaitez pas apparaître sur une des photos, faites-le nous savoir.